Évaluer OFRADEM

Publié le 05-03-2022

Au top

Déménagement fait le : 11/03/2022
Merci à l’équipe

Publié le 16-01-2022

très mauvais !

Déménagement fait le : 08/09/2021
meubles abimés, démontés et non remontés, espèces encaissés à tort et pas aimable.

aucun dédommagement de leur assurance ma parole contre la leur !

Publié le 17-07-2021

Déménagement Bordeaux - Paris

Déménagement fait le : 01/07/2021
Je déconseille cette société !!
Déménageurs arrivent avec 5h de retard. Mobilier cassé, électroménager détérioré, chargement dans le camion digne de bagagistes en aéroport (a la va vite et brusque) d’où la plupart de notre mobilier détérioré..et je ne parle même pas des cartons éventrés, en réponse l’un des déménageurs nous répond qu’il fallait blinder le contenu….bah oui quand tu mets les cartons les plus légers en dessous et les plus lourds par dessus, c’est sûr que la faute revient aux clients #Idiot

Publié le 26-02-2021

Déménagement tarbes Marseille

Déménagement fait le : 02/10/2020
Cette entreprise est OFRADEM, basée à Toulouse, franchisée chez les Déménageurs bretons avec qui ils sont en partenariat à Tarbes. Donc que l’on passe par les déménageurs bretons de Tarbes ou Toulouse, ou directement par OFRADEM Toulouse, c’est la même entreprise.



Je vous donne ci-dessous le détail exhaustif de leurs manquements tout au long de ce déménagement déplorable.

La seule chose qui a été bien faite est l’appât, avec une commerciale très réactive et efficace, et des prix avantageux.



Après avoir confirmé un déménagement les 6 et 7 octobre de Ibos vers Marseille, nous avons validé le devis début septembre.

Le 24 septembre, leurs services nous annoncent que finalement, cette date n’est plus possible et qu’il faudra décaler le déménagement au 9 octobre ou au 1er. Le 9 n’étant pas du tout possible pour nous, nous choisissons par dépit le 1er octobre, réduisant d’une semaine notre préparation, et modifiant largement notre organisation, avec une femme enceinte et un bébé d’un an. Cela a entrainé des frais de garde d’enfant de l’ordre de 60€ pour nous permettre de préparer le déménagement et le réaliser, et mon épouse qui devait rester jusqu’au 5 octobre à Tarbes pour son suivi médical a du loger chez des amis avec le bébé.

L'arrivée des déménageurs, annoncée en fin de matinée, ne s'est faite qu'à 14h30. Les voyant arriver avec un camion qui était évidemment plus petit que le volume estimé dans le devis (j'ai vérifié le modèle chez Mercedes, photo en PJ) , j'ai appelé leurs services pour leur signaler. Après concertation entre leurs intervenants, ils m’ont dit "de ne pas stresser" et que tout se passerait bien avec ce camion.
Vers 17h,le chef d'équipe m'a indiqué que mes étagères en sapin ne passeraient que si on les démontait ce qui n’était pas prévu dans le devis, et qui n'est pas conseillé pour ce genre de mobilier. Je me suis malgré tout employé à les démonter. Après en avoir démonté 2, il est revenu me voir pour me dire que quoi qu'on fasse, tout ne rentrerait pas.

Après appel à leurs services qui n’avaient rien anticipé malgré mes mises en garde, il a été décidé de laisser une partie du chargement dans leur entrepôt de Tarbes. Compte tenu des circonstances, le chargement qui a été laissé à Tarbes n’a pas été préparé par mes soins, puisque cette décision m’a été annoncée quand le camion était quasiment plein. Ce qui a été déposé était simplement les 10m3 qui remplissaient l’arrière du camion et qui empêchaient le chargement du reste. Qui plus est, on m’avait annoncé que je récupérerais le reste dans les 10 jours maximum.

Le chargement s'est terminé à 20h à Ibos, avec un déchargement prévu à Marseille le lendemain à 10h, sachant qu'il y a 6h de route. J'ai donc encore dû adapter mon organisation pour m'y rendre, compte tenu des délais réduits, sans parler de la sécurité pour moi et pour les déménageurs qui avaient travaillé toute la journée (un autre déménagement le matin).

A l’arrivée, les déménageurs ont refusé de monter une armoire qu’ils trouvaient trop lourde, ce que j’ai du faire avec des amis une semaine plus tard (elle est restée dans le jardin en attendant…).

Après 3 semaines de relances, par mail (du 3, du 9, du 16 et du 23/10) et par téléphone (4 à 10 fois par semaine), je n’ai eu aucun rappel de la part de leur équipe logistique qui répondait qu’elle ne savait pas, que le responsable n’était pas là et qu’ils rappelleraient. Le seul contact qui me répondait était leur commerciale qui me disait ne rien pouvoir faire à son niveau. En attendant, il me manquait une bonne partie de mes effets militaires pour mon travail, ainsi que des ustensiles de cuisine, de vie courante, d’outillage, de puériculture, qui compliquaient notre quotidien.

La solution existait pourtant depuis le début, à savoir de prendre un VHL de 10m3 et d’acheminer le matériel manquant, ce qui n’a pas été fait.

Le 28 octobre, en désespoir de cause, et n’ayant toujours aucune perspective de récupérer mes affaires, j’ai pris un VHL de 9m3 pour récupérer un maximum d’affaires, faisant le travail pour lequel je les avais payés et m’occasionnant des frais supplémentaires ! Au barème kilométrique, cela fait 2x 558 x 0.518 = 578€ .

Je n’ai à cette occasion pas eu la place de charger 2 étagères en pin.

Suite à cela, j’ai demandé un remboursement des frais occasionnés, envoyé 2 recommandés, essayé de faire intervenir un médiateur, mais je n’ai jamais eu le moindre retour de cette entreprise profondément malhonnête.

En gros, des escrocs qui savent vous appâter avec de bons commerciaux et des devis bon marché.

Publié le 30-01-2021

Déménagement de Balma (31) à Draveil (91) de ma mère âgée de 88 ans

Déménagement fait le : 04/01/2021
COMMERCIALEMENT AU DESSOUS DE TOUT! QUE DIRE SI CE N'EST QU'OFRADEM SE MOQUE TOTALEMENT DE SON CLIENT ET DE SON EVENTUEL SATISFACTION. DANS NOTRE CAS OFRADEM FAIT LA SOURDE OREILLE A NOTRE LETTRE DE RECLAMATION:
Problèmes rencontrés à l’emménagement :
- Arrivée tardive des deux déménageurs vers 17h15 alors qu’annoncée entre 13h et 14h. Prévenu à 14h d’une arrivée prévue vers 16h-16h30. Sans nouvelle à 16h45, obligé de rappeler le déménageur afin
d’avoir des nouvelles.
- Un des problèmes principaux est que ce ne sont pas les mêmes déménageurs au départ et à l’arrivée.
Ceux-ci n’étaient pas au courant de la prestation et paraissaient très pressés (ayant plusieurs déménagements dans la foulée)
- Le buffet, seul meuble remonté, l’a été mais sans visser complètement le plateau. Il a été précisé que seule la vaisselle se trouvant dans des caisses capitonnées serait remis dans le buffet (ce qui a été fait
sans tenir compte de l’emplacement initial et avec un rangement en équilibre instable). Le problème est que cela ne représentait qu’une petite partie du buffet, les verres étant rangés dans des cartons classiques non repérables.
- Pour la vaisselle qui se trouvaient dans ces cartons, refus des déménageurs dans un premier temps de réinstaller ces verres, puis après appel à la société, ils ont accepté. Vu l’état dans lequel l’intérieur du
buffet a été réinstallé, nous avons été obligés de tout ressortir afin de pouvoir ranger correctement et complètement celui-ci.
- Les cartons (entre 40 et 50) dont à peine un tiers était identifié, n’ont pu être installés dans les pièces correspondantes!
- Les objets fragiles n’ont pas été déballés et réinstallés par les déménageurs. Une statuette a été retrouvée brisée dans son carton.
- La vaisselle en dehors du buffet n’a pas été réinstallée.
- Les livres de la bibliothèque n’ont pas été réinstallés.
- Seul le linge sur cintres a été réinstallé.
- Un objet perdu : un petit escabeau parti de Balma mais jamais livré à Draveil.
- Les déménageurs sont partis sans avoir retrouvés les clés de l’ensemble des meubles dont la plupart était fermé. Il a fallu que nous cherchions nous-mêmes dans tous les cartons sans succès. Après avoir
eu l’idée d’essayer d’ouvrir le meuble télé avec une des clés de l’armoire de la chambre (ce qui a été possible), nous avons retrouvé à l’intérieur du meuble télé fermé : les clés du meuble télé, les clés de la bibliothèque ainsi que les barres de soutien des étagères de la bibliothèque.
En conséquence, il a fallu à ma mère, mon frère et ma belle-sœur une journée complète pour finaliser cet emménagement et faire une grosse partie du travail payé pour une prestation GRAND LUXE. Définitivement
pas ce que m’avait vendu la commerciale d'OFRADEM lors de sa visite.
- Un autre point non moins important et le fait que les déménageurs ne portaient pas de masque que ce soit lors du déménagement ou lors de l’emménagement. Ceci dénote d’un non-respect des gestes barrière et des règles sanitaires en vigueur encore plus inquiétant sachant qu’il s’agissait d’un client à risque.
Bref il en résulte un mécontentent sur la prestation effectuée, une prestation tout au plus LUXE alors que ma mère a payé
une prestation GRAND LUXE.

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OFRADEM

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