Évaluer AXAL DEMENAGEMENT

Publié le 24-01-2013

Le déménagement tendresse.. (Avis publié sur ciao.fr le 25/07/2009)

Déménagement fait le : 25/07/2009
Petit avis sur l'entreprise à qui nous avons confié toute notre vie le 20 juillet 2009 pour notre déménagement de Colmar à Mont de Marsan...
J'ai déjà déménagé plusieurs fois mais cette fois, nous avons amassé tellement de conneries que je me demande s'il ne faut pas 10 semi-remorques pour nous acheminer nos affaires. Le seul point positif du déménagement c'est que nous espérons retrouver des trésors perdus depuis des mois et des mois et pour lesquels nous avons arrêtés toute recherche... J'ai même essayé de transformer Raymond en fin limier mais il n'a pas un nez trop développé alors c'est pas évident.
Quoiqu'il en soit, déménager est chose rude (en plus depuis le temps que je vous en parle). Pourtant cette année, nous n'allions rien faire, nous allions nous la couler douce, nous allions nous reposer ! Axal déménagement était là pour nous aider dans cette lourde tâche...
Un déménagement, c'est mieux quand on ne le paye pas...

Bien évidemment, mutation obligeait, le déménagement nous serait gracieusement payé. Heureusement ! Car avec une joli somme de 4200 euros, je préférais que ce soit pris dans les caisses de l'Etat... Nous devions pour cela présenter deux devis différents et le moins cher serait accepté.
Nous avons donc préféré une société de déménagement de la région et en fait chut (j'aimais beaucoup leurs cartons, ils étaient affublés d'un joli nounours...). Mon mari me dit encore aujourd'hui que je les ai choisis à cause de leurs cartons... Mais non chéri, ce sont des cartons très costauds ! Je préférais également privilégier une entreprise locale qui je pense avait plus besoin de travailler qu'un groupe nationale comme Seegmuller par exemple.
Un déménagement, c'est mieux quand ça se prépare

1 mois et demi avant la date présumée du déménagement, Axal nous livre donc 80 cartons à la maison (40 petits et 40 gros). Le livreur, très sympa nous case même son "bon courage" en partant... Tu m'étonnes, j'en ai de l'emballage là, un boulot de titan. C'est parti pour des journées et des journées de rangement, des journées et des journées de fouille archéologique parmi d'anciens objets datant même de la guerre 14-18. J'essaye de garder une certaine logique dans l'emballage mais enfin, c'est dés fois pas très évident. Il m'a quand même fallu 3 gros cartons pour tous mes accessoires d'aquariophilie, 5 cartons pour les livres et environ 7 cartons pour mes chaussures... (mon mari a raison, j'ai au bas mot une trentaine de paires de chaussures... et avec les boites !) Au bout de 15 jours d'emballage, j'arrive à faire un mur complet de cartons, un peu comme un jeu de cubes (je retombe en enfance) - voir photo du mur (non vous n'êtes pas sur facebook). J'ai même pensé écrire sur chaque carton un petit mot sur mes émotions du moment (du style, bientôt le soleil ! ou vive le chômage ! ou encore allez les mecs, c'est pas lourd ! y a que des livres dans celui là) mais je ne l'ai pas fait car on m'aurait prise pour une tarée psychotique. Et en plus, je vais probablement me resservir des cartons... 8 jours avant le déménagement plus assez de cartons (pourtant j'en avais 80 !). L'entreprise est très sympathique et accepte de nous fournir des cartons supplémentaires gratuitement.
Le déménagement en théorie

Ce qui m'incombait :
Emballage des livres, linge, papiers personnels, denrées alimentaires et ustensiles de cuisine

Ce qui incombaient aux déménageurs:
Vaisselle fragile, verrerie, bibelots, tableaux et luminaires
Démontage et remontage des meubles
Protection des matelas et coussins sous housse
Protection des meubles sous couvertures

Valeur déclarée : 17500 Euros
Distance : 1016 km
Volume : 35m3

Total : 4196.18 Euros TTC (Glup ! pas donné)

J'avais l'option 2, pour l'option 1 c'est l'emballage en totalité de toutes vos affaires, il faut d'après eux compter environ 8000 Euros.
En pratique, un déménagement c'est toujours le bordel même si c'est bien préparé

Constatation du dernier jour, c'est le bordel ... on a débranché tous les frigos la veille, on a plus rien à manger, les boissons ne sont pas fraîches et les déménageurs s'activent. Nous aussi on s'active à astiquer les moindres recoins de l'appartement car l'état des lieux de sortie est à 15h30 le jour même. Les déménageurs sont partis à 15h00 et le mec pour l'état des lieux s'est pointé à 15h15...
L'équipe de choc

Damien, il habite au Canada et est venu travailler en France pour quelques mois durant l'été et se faire un peu d'argent. Il est très sympathique.

Daniel, le boss était militaire avant de faire 15 ans chez Axal, il est vraiment très professionnel et très sympathique également.

Les autres manutentionnaires sont très sympas également mais nous n'avons guère eu le temps de leur parler car c'est avec Damien et Daniel que nous avons effectué le déchargement et avec qui nous avons partagé le repas du midi. Toutefois, il y avait un homme à qui j'aurais volontier offert une bombe de déodorant tellement nous étions asphixiés le jour du déménagement.
The organisation

Alors là, c'est assez impressionnant, remarquez c'est leur métier... tout a été envoyé au camion par monte charge de notre 5ème étage. Rien n'a été passé par l'ascenseur ni par les escaliers. Ils emballent aussi vite que leurs ombres et bien en plus. Chaque objet est protégé s'il est fragile, les bulles, les cartons, ça y va. Les déménageurs ont dû faire environ 30 cartons de plus que les 110 déjà fait... une horreur, c'est l'orgie du carton. Des caisses spéciales pour l'emballage de la vaisselle sont prévues et ils emballent les meubles en couvertures avec des sangles.
Les derniers cartons

Les derniers cartons sont toujours les plus mal fait mais là j'avoue qu'on a fait un carnage de chez carnage, les bouteilles d'huile avec les rideaux, des chaussettes (trouvées sous le lit) avec des produits ménagers, un méli mélo pas possible. Je pleure d'avance pour le déballage. Sans parler des vis dans les poches de pantalon et de mon sac à main qui doit contenir la moitié de l'appartement en dernière minute. J'ai même fait les derniers cartons de linge qui n'était malheureusement pas encore sec, indication sur le carton "linge mouillé"... les déménageurs ont dû bien rigoler.
En route pour l'aventure

La route, c'était la partie la plus crevante je pense, 13 heures de route pour 1016 kilomètres. Nous devions en plus descendre avec les deux voitures, la toyota et la twingo, donc impossible de se relayer. Le 110 était de rigueur car avec la Twingo, on ne s'amuse pas à rouler à 160. Manque de bol, nous sommes arrivés sur le périph de Bordeaux à 18h30.... Ouille. Nous avons eu beaucoup de mal à nous suivre avec la cohue qu'il y avait.
Arrivés le soir à 20h45, nous étions partis le matin à 5h. Autant vous dire que je n'ai pas eu besoin de mes somnifères pour dormir...
Le déchargement des affaires

Au déchargement, c'était beaucoup plus cool. Ambiance très sympathique et on est beaucoup moins pressés qu'à l'emballage, les contraintes de temps ne sont donc pas les mêmes.
Les déménageurs sont toujours aussi sympathiques et l'ambiance et très bonne. De plus, RIEN N'A ETE CASSE... Un véritable déménagement dans les règles de l'art.
Les papiers sont faits, on paye (ouille) et direction la douche !

En gros, nous avons été entièrement satisfait de la prestation, tous s'est passé dans le plus grand ordre et une bonne ambiance. Pas d'accident de voitures, l'électroménager fonctionne, pas de perte, pas d'objets endommagés, même les aquariums ont survécu au voyage.
Axalisation terminée !

Merci de vos lectures

Kikibou

PS : Nous avons retrouvé 8 jouets du chien sous le canapé... ! le veinard ! 2 chaussettes sous le lit... des élastiques, une cassette sous l'armoire...
Pas de quoi faire un nouveau trésor...

(publiée sur Avis demenageurs France)

AXAL DEMENAGEMENT

N'éconimisez pas votre visite, vous pouvez voir plus d'info sur notre site.

Informations de contact

Adresse : 7 rue du Canal, Z.I., 68126 Bennwihr Gare

Code postal : 68126

E-mail : Non renseigné

Téléphone : 03.89.23.43.23

Siret : 344 980 057 00014

Région : Toute la France